Résumé

Nombre de Joueurs : 2 à 4

À partir de : 6 ans

Durée d'une partie : environ 30-60 min

Auteur : Susan McKinley Ross

Editeur : Iello

 

Qwirkle

 

Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle !

Le but : associer des tuiles de formes ou de couleurs identiques. 
Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée.

 

Garanties sécurité

 

Livraison 2 à 5 jours ouvrés

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Nombre de Joueurs : 2 à 4

À partir de : 6 ans

Durée d'une partie : environ 30-60 min

Auteur : Susan McKinley Ross

Editeur : Iello

 

Qwirkle

 

Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle !

Le but : associer des tuiles de formes ou de couleurs identiques. 
Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée.

 

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Qwirkle

 

Les règles expliquées en 30 secondes

- Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées).
- Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.
- On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup). 
- On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles.
- A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).
- Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !). 
- Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
- Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.

A vous de jouer !

Vous avez une tuile Rond bleu et une tuile Carré violet devant vous. C'est à vous de jouer.
Si vous jouez le Rond bleu à gauche du Rond rouge, vous marquerez 2 points (2 tuiles dans la ligne).
Si vous jouez le Carré Violet à gauche du Carré rouge ou à droite du Carré bleu, vous marquerez 3 points (3 tuiles dans la ligne).
Mais si vous jouez le Rond bleu à droite du Rond rouge (et donc au-dessus du Carré bleu), vous marquerez 4 points (il y a 2 tuiles dans la ligne de ronds et 2 tuiles dans la ligne bleue).

Qwirkle se compose de 108 tuiles en bois avec 6 formes de 6 couleurs différentes. Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur ou une forme en commun.

Points forts

Jeu familial : Qwirkle est jouable à partir de 6 ans.
Plébiscité : Médaille d'or au « Parents' Choice » (Prix du Choix des Parents) aux USA.
Ecologique : les tuiles sont en bois issu de forêts gérées de façon responsable.
Passionnant : les joueurs brûlent d'envie de battre leurs scores.
Simple et tactique à la fois.

 

Auteur : Susan McKinley Ross

Editeur : Iello

1 Article

Fiche technique

Langue
Français

Références spécifiques